Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
augustin senghor

Covid: Le foot sénégalais a perdu 6 milliards

Le football sénégalais a perdu entre 4 et 6 milliards de francs CFA à cause de la pandémie du Covid-19, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Augustin Senghor repris par l’APS.


« Dans une hypothèse basse, on peut évoquer 4 milliards mais si c’est une hypothèse haute, il faut aller chercher dans les six milliards » CFA, a dit Me Senghor.
Ces pertes concernent notamment le manque à gagner en droits TV liés à l’arrêt des compétitions, mais également les recettes en billetterie, le sponsoring et le merchandising ainsi que les fonds venant de la Fifa et de la CAF, a ajouté le patron du football national.
Les clubs, les joueurs et les dirigeants de clubs, tout le monde a ressenti les conséquences de cette pandémie, selon le président de l’instance dirigeante du football national.
« Dans notre entendement, les subventions versées récemment par la Fédération doivent aider à améliorer les conditions de vie des joueurs et préparer les équipes à la reprise », a-t-il indiqué.
Les compétitions sportives sont suspendues au Sénégal depuis mars dernier et l’apparition du premier cas de Covid-19 dans le pays.

Vérifier aussi

Capture decran 2025 12 16 103643

Ilay Camara ne jouera pas la CAN

Selon les informations confirmées par la Fédération sénégalaise de football (FSF), le latéral droit des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *