La question de la criminalisation de l’homosexualité est loin de connaître son épilogue. Ce sujet occupe toujours les sujets de débat au sein des rédaction. Ce dimanche ,Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaindé Fatma a été interpellé sur le sujet dans un contexte où on parle de pays pays laïc, d’élections entre autres…
Les choses ne semblent être entériné sur cette question d’homosexualité au Sénégal. Au delà des politiques, les autorités religieuses sont également interpellé sur cette question. Serigne Abdou Ahad Gainde, lors de son passage dans une émission est revenu sur ce sujet.
Pour répondre, Serigne Abdou Ahad « Je ne suis pas habilité à parler au nom de Touba. Mais je peux dire que la position de Touba ne peut être que celle de l’Islam. Est-ce que le contenu de cette loi réclame à ce qu’on tue ceux qui s’adonnent à cette pratique ou bien il réclame à ce qu’on corse les sanctions ? Nous vivons dans un pays laïc« , précise le parlementaire de Touba.
Plus loin, il n’a pas hésité de souligner que ce n’est pas à lui « de prendre cette décision. En précisant qu’il sera député lors de la 14ème législature et le moment venu, il prendra prendra sa décision lorsqu’il sera interpellé sur la question.
Il ne fuira pas sa responsabilité par rapport à toutes les questions qui arriveront à l’Assemblée nationale... », renchérit le président de la commission Culture et Communication du grand Magal de Touba.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo