Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
IMG 20251101 WA00111

Dakarnave : Les travailleurs dénoncent l’absence de transparence dans le contrat de concession du chantier de réparation navale

Les travailleurs de Dakarnave ont lancé un ultimatum aux autorités pour défendre leurs emplois et leurs droits. Face à la presse ce vendredi, ils ont dénoncé l’absence de transparence dans la gestion du dossier de la concession de leur entreprise et exigent des garanties pour leur avenir.

Selon le représentant des travailleurs, Abass Fall, le processus de concession est mené sans que leurs intérêts soient suffisamment pris en compte. Il estime que la communication est focalisée uniquement sur les intérêts de l’État, au détriment des travailleurs. Les employés de Dakarnave craignent pour leur emploi et leurs acquis sociaux, et demandent des assurances sur leur maintien.

Ils exigent, ainsi, la publication du dossier d’appel d’offres et la transparence relative au dépouillement des offres. Ils demandent également la prise en compte de leurs revendications, notamment l’habitat social et la participation au capital de la nouvelle société.

Face à l’absence de réponse à leurs revendications, les travailleurs de Dakarnave ont décidé de passer à l’action. À cet effet, ils annoncent le port  d’un brassard rouge à partir du 29 décembre 2025 et le lancement d’une campagne médiatique pour alerter l’opinion publique sur leur situation. Ils prévoient également d’organiser une marche nationale et des sit-in devant les locaux de la RTS et de leur entreprise.


Publié par EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

Screenshot 20251226 1829362

Administration : Les syndicats déclenchent une série de grève totale

Les organisations syndicales de l’administration publique ont décidé de passer à l’action pour défendre les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *