Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
1763134639347

Diffamation et abus de pouvoir : Houleye Mané et Fatima Kide portent plainte contre Walfadjiri

Houleye Mané et Fatima Kide ont déposé une plainte contre le groupe Walfadjiri pour diffamation et abus de pouvoir. Les deux femmes, à l’origine de la chaîne YouTube « Jotaayu Justice », affirment que le groupe de médias a tenté de faire supprimer leur chaîne en avançant des « accusations mensongères » d’utilisation non autorisée de contenu.

Houleye Mané et Fatima Kide, qui se définissent comme des « femmes battantes », ont créé la chaîne YouTube « Jotaayu Justice » dans le but de proposer un espace d’expression et de justice. Cependant, depuis plus de trois mois, le groupe Walfadjiri a signalé leur chaîne auprès de YouTube, demandant sa suppression, d’après leurs dires.

À les en croire, le groupe a « faussement » affirmé que « Jotaayu Justice » avait utilisé des éléments de contenu leur appartenant, en présentant comme preuves des contenus qui sont en réalité leur propre production. « Ils ont même affirmé, à tort, que nous avions utilisé leurs éléments, alors que le contenu qu’ils ont présenté à YouTube comme preuve est en réalité le nôtre », indique le communiqué.

Face à ces accusations, Houleye Mané et Fatima Kide ont saisi la Cybersécurité, déposant une plainte pour diffamation et abus de pouvoir contre le groupe Walfadjiri. La semaine dernière, les deux femmes ont été auditionnées dans le cadre de cette plainte. « Nous tenons à ce que le public national et international sache clairement que nous avons engagé cette procédure pour défendre notre travail, notre image, et notre droit à l’expression », ont-elles fait savoir.

Dans leur communiqué, les deux femmes réfutent fermement les accusations portées contre elles et affirment que le contenu incriminé par Walfadjiri est en réalité leur propre production. Elles soulignent leur détermination à défendre leur réputation et leur liberté d’expression. « Nous restons déterminées et continuerons à faire valoir nos droits jusqu’au bout », ont-elles conclu, appelant à la transparence et à la justice dans cette affaire.


Publié par EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

pape thiaw selectionneur des lions 900x600 1

CAN 2025 : La liste de Pape Thiaw

Le sélectionneur national des lions de la Téranga a publié, ce samedi, la liste des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *