Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
États-Unis : Ida, l'un des plus puissants ouragans à toucher le pays
États-Unis : Ida, l'un des plus puissants ouragans à toucher le pays

États-Unis : Ida, l’un des plus puissants ouragans à toucher le pays

Il y a 16 ans, l’ouragan Katrina dévastait la Louisiane (États-Unis). L’un des plus puissants de l’histoire des États-Unis. Des dégâts estimés à plus de 100 milliards de dollars et surtout, près de 2.000 morts. Aujourd’hui, l’histoire semble vouloir se répéter. Un nouvel ouragan dévastateur a touché terre dans la région il y a quelques heures. Son nom  Ida.

L’ouragan a été classé en catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson. Une échelle d’intensité des ouragans qui traduit essentiellement la vitesse que les vents peuvent atteindre. Un ouragan de catégorie 4 produit ainsi des vents allant jusqu’à 251 km/h. Au passage d’Ida sur la Louisiane des vents allant jusqu’à 277 km/h ont été enregistrés .

Rétrogradé en catégorie 1 dans la nuit, l’ouragan Ida continue pourtant d’inquiéter. L’échelle de Saffir-Simpson ne tient en effet pas compte notamment de la vitesse de déplacement de l’ouragan ou des inondations qui peuvent être causées par les précipitations qui l’accompagnent. Alors même que, dans le contexte de réchauffement climatique, les scientifiques l’affirment : les ouragans et autres tempêtes se feront plus intenses et amèneront de plus en plus de pluies diluviennes.

En ralentissant, l’ouragan Ida continue de tirer de l’énergie de sa propre onde de tempête et de l’humidité présente sur la région. Résultat, de fortes pluies accompagnent ses vents violents depuis plusieurs heures. Un million de personnes sont privées d’électricité. Et les autorités recommandent toujours aux habitants de rester à l’abri.


Vérifier aussi

palais de justice 1

Justice : Le fils de Madiambal Diagne libéré et placé sous contrôle judiciaire

Serigne Saliou Diagne, le fils de Madiambal Diagne, a obtenu une liberté provisoire sous contrôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *