Les sorcières ont besoin de notre sang et les « journpoliticiens » de notre argent. Le journaliste doit être un acteur clé de la démocratie, chargé de relayer l’information, d’enquêter sur les dysfonctionnements et de donner la parole aux citoyens.
Toutefois, avec certaines gouvernances, devenu un métier où l’on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu’on ne connaît pas, et l’autre moitié, à taire ce que l’on sait.
Il y a deux ans, par exemple, il était difficile de trouver un seul inconditionnel de Macky Sall dans la rue, fier de l’être et prêt à tout pour le rester. Presque tout le monde voulait le changement.
Mais, avec l’arrivée de Diomaye Moysonko, il n’a pas fallu deux ans, pour que de nouveau, des politiciens désorientés et désargentés appuient sur le bouton « corruption express » » pour que s’installe un manque: la nécessité de livrer une guerre urgente contre ces jeunes malotrus inexpérimentés de Pastef and Co, qui ont juré d’avoir la peau de certains d’entre nous.
Facile donc de retenir la leçon: Les politiciens et les couches des bébés doivent être souvent changés. Pourquoi? Presque toujours, pour les mêmes raisons.
Sébé
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo
Go, Que dites vous de cette déclaration de Sonko:” Que Diomaye gouverne où il me laisse faire!”