(Eva) Maria
(Eva) Maria

Go: Ave (Eva) Maria !

Digne de son étoffe de…’’mère universelle’’ ! Eva, la très racée présidente du Comité national de l’Itie – un truc que l’on croyait cosmétique au départ mais, qu’elle a fini par rendre utile – sort du lot par ces temps d’angoisse qui courent dans tous les sens.

Avec le flegme positif qui la caractérise, cet éternel médecin est venu nous prescrire une ordonnance de sortie de crise. Posologie : une dose de modestie, deux cuillérées d’humilité et une bonne tasse de dépassement ! Forte de sa belle et riche expérience du pays et du monde, l’ancienne ministre de la santé invite « Tout le monde » – elle dit bien,

« Tout le monde », à faire le premier pas vers la paix. C’est le seul moyen de rattraper au vol, notre chère réputation qui est en train de justement…voler en éclats. Alors, vu l’urgence de l’heure, ‘’mère-bi’’ ‘’neena’’ : il faut agir « plus haut, plus fort et plus vite (sic)». On doute bien que ce soit la bonne formule, chère à Coubertin !?

Peu importe, tant que ça nous ramène nos moutons de Tabaski dans le décor dakarois. Alors, gracias Eva ou, plutôt Ave ‘’Eva’’ Maria !!!

Vérifier aussi

Fixation d’une nouvelle date pour la présidentielle : « Aar sunu élection » propose le 3 mars

Dans une lettre adressée au président de la République, la plateforme « Aar sunu élection » a …