Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Justice: Zakiloulahi Sow encore mis aux arrêts pour abus de confiance
Justice: Zakiloulahi Sow encore mis aux arrêts pour abus de confiance

Justice: Zakiloulahi Sow encore mis aux arrêts pour abus de confiance

La Division des investigations criminelles (Dic) a cueilli Zakiloulahi Sow chez lui et la conduit à la cave du tribunal de Dakar où il a passé la journée avant de faire face au juge du Tribunal de Grande Instance Hors classe.

Ce, dans l’affaire des 5 milliards de fcfa l’opposant à Abdoulaye Sylla d’Ecotra. Le mise en cause a bénéficié d’un retour de parquet au commissariat central. Selon la source, Zakiloulahi Sow, cuisiné par les enquêteurs de la Dic, est passé aux aveux et reconnaît devoir 5 milliards F Cfa à Ecotra d’Abdoulaye Sylla.

L’ homme d’affaires s’engageait, au nom et pour le compte de la Société SFH dont il déclare détenir tous les pouvoirs, à matérialiser l’accord par devant notaire au plus tard le 22 janvier 2023. Depuis la plainte de Abdoulaye Sylla devant le procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance Hors classe de Dakar contre Zakiloulahi Sow pour escroquerie avec un préjudice de 5 milliards de FCFA, la médiation pénale tarde à évoluer.


Le dossier suscite moult incompréhensions, d’après la même source : “En effet, au moment où dans le pays pour un rien (Vol de poulet ou une peccadille) on tombe sous mandat de dépôt et envoyé en prison, une personne peut dérober 5 milliards, reconnaître son forfait et continuer à trimballer dans les rues”.

Vérifier aussi

55005670 2fe2 40b1 a484 50d609556554

3e congrès de la société sénégalaise d’endocrinologie, diabétique et nutrition : L’obésité et l’intelligence artificielle au cœur des travaux

Le 3e Congrès de la Société Sénégalaise d’endocrinologie, diabétologie et nutrition (SOSEDIAN) a démarré, jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *