Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
demba ba
Demba Ba of Istanbul Basaksehir FK during the Turkish Spor Toto Super Lig match between Medipol Basaksehir FK and BTC Turk Yeni Malatyaspor at the Basaksehir Fatih Terim Stadyumu on January 18, 2020 in Istanbul, Turkey(Photo by ANP Sport via Getty Images)

Le geste héroïque de Demba Bâ

Alors qu’on atteignait le quart d’heure de jeu, la rencontre entre le PSG et Başakşehir a été interrompue. Le quatrième arbitre aurait proféré des insultes racistes à l’endroit d’un membre du staff turc.

C’est un geste fort. Après une dizaine de minutes de discussions sur le bord du terrain, les joueurs d’Istanbul Başakşehir sont rentrés aux vestiaires, suivis des joueurs du Paris Saint-Germain dans la foulée. La raison ? Le quatrième arbitre de la rencontre, placé entre les deux bancs de touche, aurait proféré des insultes racistes à l’encontre d’Achille Webó, un membre du staff turc. Furieux, Webó, expulsé par l’arbitre central, aurait demandé des explications. Selon l’ex-international camerounais, l’assistant de M. Hategan l’aurait insulté de « negro ». Il a reçu le soutien de ses joueurs, mais aussi des Parisiens qui ont à leur tour demandé à l’arbitre potentiellement fautif de s’expliquer. Demba Ba, l’attaquant de Başakşehir, a pris l’initiative de quitter le terrain, suivi par ses coéquipiers et adversaires. Il est suivi par les joueurs, qui ont mutuellement décidé de quitter le terrain.

Des réactions sur la décision des joueurs

Cette décision du club turc, validée par ceux du PSG, a été saluée sur les réseaux sociaux. Mathieu Bodmer ancien joueur du PSG et de l’AS Saint-Étienne a salué cette décision. Il a posté sur son compte Twitter : « Bravo à Demba Ba pour son attitude exemplaire, et aux joueurs du PSG qui se sont montrés solidaires ». Le club de la capitale a aussi posté « No to racism » après avoir marqué « Les joueurs de l’ibfk2014 décident de rentrer aux vestiaires, les Parisiens les suivent. (0-0) ».


Vérifier aussi

32a4f1481438de82886677cda6014ae2eced99c9d547ad8ce41e92f7c54946b5 859 482

Gana Guèye expulsé après avoir giflé un coéquipier

La rencontre entre Everton et Manchester United, lundi soir en Premier League, était vieille d’à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *