Le Sénégal voit son parcours s’arrêter au stade des 16ᵉ de finale après sa défaite 1–0 face à l’Ouganda. Les Lionceaux ont été surpris dès la 14ᵉ minute par une superbe frappe de Walusimbi, déclenchée depuis l’extérieur de la surface. Vincent Gomis, battu sur l’action, n’a pu que constater les dégâts.
Le match, intense et globalement mieux maîtrisé par les Ougandais, a vu le Sénégal multiplier les tentatives sans parvenir à concrétiser ses occasions, en grande partie grâce à un excellent gardien ougandais. Malgré un début de tournoi prometteur et une phase de groupes parfaitement négociée, les protégés de Pape Ibrahima Faye se sont heurtés à une équipe compacte, réaliste et disciplinée. Les Lionceaux ont pourtant eu des opportunités, mais ont manqué d’efficacité dans les zones décisives.
Pour la première fois, le Sénégal n’accède pas aux huitièmes de finale en Coupe du Monde U17, contrairement aux deux éditions précédentes en 2019, élimination en huitièmes par l’Espagne (2–1), et en 2023, élimination en huitièmes par la France aux tirs au but (5–3)
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo