Pape Malick Ndour, ancien coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), libéré sous bracelet électronique, est encore convoqué le 10 novembre prochain.
La justice ne lâche pas Pape Malick Ndour. Selon des sources, le président du collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier a convoqué l’ex coordoonateur du Prodac, lundi 10 novembre, afin de procéder à l’installation effective du dispositif de contrôle. Cette convocation marque une étape clé dans la mise en œuvre de la décision judiciaire, tout en maintenant le suivi du prévenu dans le cadre de l’enquête.
L’ancien coordonnateur du Prodac est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics et blanchiment de capitaux. Des faits particulièrement graves qui s’inscrivent dans le cadre de l’enquête sur la gestion du Programme des Domaines Agricoles Communautaires, un projet initié pour promouvoir l’emploi des jeunes dans le secteur agricole. Dans son réquisitoire introductif, le procureur de la République financier avait requis le placement sous mandat de dépôt du mis en cause. Le juge d’instruction, Mamadou Diarra, a toutefois préféré lui accorder la liberté sous surveillance électronique.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo