Selon des révélations faites par Arona Coumba Ndoffène Diouf, ancien ministre-conseiller sous l’ex-président Macky Sall, des opérations de recouvrement seraient déjà en cours, loin des projecteurs. « Il y a des dignitaires de l’ancien régime qui sont passés à la caisse en douce », a-t-il affirmé dans un entretien accordé au journal Source A, paru ce lundi.
D’après lui, ces procédures se déroulent dans une grande discrétion, sans communication officielle, mais avec des résultats concrets. « Cela se fait en dehors des radars et des projecteurs, mais le PJF est en train de recouvrer certains avoirs en coulisses », a-t-il précisé, laissant entendre que la justice financière privilégierait, dans certains dossiers, une logique de récupération des fonds publics plutôt que des poursuites judiciaires spectaculaires.
Ces démarches valent, selon Arona Coumba Ndoffène Diouf, des félicitations à la justice sénégalaise. « Contrairement à Ousmane Sonko, j’applaudis les juges », a-t-il déclaré, saluant l’action du PJF dans ce qu’il considère comme une démarche responsable et patriotique.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo