Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
zahra photo

Réponse sociale face à la Covid-19 : Zahra Iyane Thiam décortique le modèle Sénégalais

A l’occasion de l’atelier international virtuel sur la crise de la Covid-19 en Afrique : « Réponse Sociale et Microfinance », la Ministre Sénégalaise de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire, Zahra Iyane THIAM DIOP, a été invitée à faire une communication sur les mesures adoptées par le Sénégal pour atténuer les risques sociaux et économiques liés à la Covid-19.

« Les réponses du Sénégal face à la pandémie sont réparties sur quatre (4) piliers que sont le renforcement du système de santé, le renforcement de la résilience sociale de la population, la stabilité macro-économique et financière et enfin l’approvisionnement régulier en hydrocarbures, produits médicaux et pharmaceutiques, puis de denrées de premières nécessités. (…) Dans le cadre de la subvention accordée aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, nous avons pu impacter 1.343 groupements de promotion féminine avec un impact sur 279.605 femmes » a soutenu la ministre.


L’atelier qui a réuni les États Africains (Bénin, Cameroun, Togo, Sénégal) et des représentants des organisations internationales (UMOA, BADEA, BOAD, BCEAO, PNUD, CEA), a porté sur deux principaux panels, dont un sur les Mesures prises par les Etats Africains pour atténuer les risques sociaux et économiques liés à la COVID 19 : le cas du Sénégal, thème sur lequel  Madame Zahra Iyane THIAM DIOP a fait son exposé.

Vérifier aussi

221aca77 bbd0 4040 ac7f e1457e0e3427

Implantation percutanée de valve aortique Dakar : La vérité sur l’opération de greffe effectuée à l’hôpital principal

L’Hôpital Principal de Dakar aurait réalisé la première implantation percutanée de valve aortique entièrement effectuée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *