Les autorités universitaires tentent de trouver une alternative pour permettre aux étudiants de terminer l’année. A la suite d’une réunion, des décisions ont été prises.
L’université Cheikh Anta Diop tente de sauver les meubles malgré le « coup de poignard » reçu en plein cœur. Des manifestants qui ont saccagés les différentes facultés en incendiant celles de la faculté des lettres, de Sciences juridiques et politiques sans oublier le Cesti dont les salles de classes ont été incendiés, des bus calcinés. Près de 200 milles dossiers partis en fumée.
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar s’est réuni le lundi en mode hybride sous la présidence du Recteur, Professeur Ahmadou Aly Mbaye a pris des décisions. « Après examen et analyse de la situation résultant du saccage et de la destruction d’infrastructures pédagogiques et du parc automobile de toute l’Université, le jeudi 1 juin 2023, « et soucieux de sauvegarder les acquis du processus de régularisation du calendrier universitaire, le Conseil académique de l’université a décrété l’enseignement à distance. Il s’agit de la reprise des activités pédagogiques (cours, TP, TD) sous format d’enseignement à distance selon le calendrier établi. « Du 15 juin au 15 juillet 2023, est prévu le premier semestre.
Du 24 juillet au 31 octobre 2023 pour le second semestre et en novembre 2023 le début de l’année académique 2023-2024. » Selon les modalités pratiques de ce basculement intégral seront précisées par les établissements. « Les étudiants peuvent bénéficier d’une assistance technique pour l’activation des comptes institutionnels en envoyant un email », a souligné la note.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo