Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
68841cde3496d555077358

Visas exigées aux Mauritanien : Dakar dément toutes représailles


Le Gouvernement du Sénégal a tenu à faire quelques précisions sur l’institution d’une carte de séjour pour les citoyens mauritaniens résidant au Sénégal. Ci-dessus le communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères.

« Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères tient à informer l’opinion que contrairement à certaines allégations relayées ces derniers jours, l’État du Sénégal n’a pris aucune mesure de représailles ou de discrimination à l’encontre des citoyens mauritaniens résidant sur son territoire.

En effet, l’exigence de la carte de séjour pour tout étranger souhaitant résider au Sénégal au-delà d’une période de trois (3) mois relève d’une disposition légale en vigueur depuis 1971, et applicable à l’ensemble des ressortissants étrangers, quelle que soit leur nationalité.

Par ailleurs, le Sénégal et la Mauritanie ont conclu, le 02 juin 2025 un Accord par lequel ils conviennent d’appliquer le même régime juridique à leurs ressortissants en matière d’entrée, de séjour et d’établissement. Les deux pays poursuivent les discussions en vue d’une mise en œuvre harmonisée dudit Accord.

Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères réaffirme l’engagement du Gouvernement du Sénégal à préserver l’harmonie entre les peuples frères de la sous-région et à consolider les liens historiques déjà existants, conformément aux principes de bon voisinage, de fraternité et de coopération. »

Vérifier aussi

palais de justice 1

Justice : Le fils de Madiambal Diagne libéré et placé sous contrôle judiciaire

Serigne Saliou Diagne, le fils de Madiambal Diagne, a obtenu une liberté provisoire sous contrôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *