Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Medis Senegal

800 millions FCFA détournés à Médis Sénégal

Une somme colossale de 800 millions de FCFA a été détournée au détriment de Médis Sénégal, fournisseur pharmaceutique de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA). Face à ce scandale, l’entreprise a déposé une plainte contre X pour faux, usage de faux et détournement de deniers publics, selon les révélations du journal Libération parcouru par Senego.

Le pot aux roses a été découvert lorsque Médis Sénégal a lancé une procédure pour recouvrer une créance impayée de 700 millions FCFA auprès de la PNA. À sa grande surprise, cette dernière a présenté des preuves de paiement à hauteur de 600 millions FCFA, qui, selon les relevés, ont été versés… sur des comptes frauduleux.

L’enquête en cours révèle un stratagème bien rodé, avec des factures falsifiées et des références bancaires modifiées, permettant de détourner les fonds avant qu’ils n’atteignent Médis Sénégal. Pire encore, des indices de complicités internes à l’usine ont été relevés, les documents frauduleux étant issus de ses propres services.


Le montant du préjudice, actuellement estimé à 800 millions FCFA, pourrait encore augmenter. Libération souligne que d’autres clients de Médis Sénégal pourraient avoir été victimes du même type de détournement, prolongeant ainsi le scandale jusqu’en 2025.

Vérifier aussi

doro gueye

Très mauvaise nouvelle pour Doro Gaye

La Cour d’appel de Paris s’est penchée ce mercredi sur la demande d’extradition de Doro …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *