Sadio Mané n’a pas pris part aux rencontres des Lions de la Teranga contre l’Irlande et l’Angleterre. Une décision qui a alimenté les spéculations sur une possible tension entre le joueur et l’environnement de la sélection nationale.
La presse sénégalaise a évoqué le Hajj (pèlerinage) à la Mecque, mais selon la presse anglaise, la raison est toute autre. Selon les informations de Talk Sport, Sadio Mané a demandé à Pape Thiaw à ne pas figurer dans la liste après les nombreuses critiques qu’il a subies lors des matchs d’éliminatoires à la Coupe du monde 2026 face au Soudan puis face au Togo.
« On parle beaucoup de moi, et je pense être le joueur le plus critiqué du Sénégal. Je n’y vois aucun inconvénient. Chacun est libre de donner son avis. Mais il doit y avoir mieux à faire que de critiquer Sadio Mané. Qu’est-ce que ça peut bien rapporter ? » avait notamment déclaré la star des Lions après le match face au Togo.
Le joueur d’Al-Nassr aurait donc besoin d’un break pour recharger les batteries avant les importantes échéances à venir, dont le choc face à la RD Congo le 5 septembre prochain à Kinshasa. Ce match pourrait être décisif pour une place à la Coupe du monde 2026 puisque les Congolais ont un point d’avance sur les Lions de la Téranga. Sans lui, le Sénégal a réussi à battre l’Angleterre 3-1 à Nottingham, après un nul 1-1 face à l’Irlande.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo