Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Coupe du monde de clubs 2025 Chelsea corrige le PSG en finale

Le PSG humilié par Chelsea en finale (0-3)


Le Paris Saint-Germain s’est incliné lourdement contre Chelsea (3-0), dans une finale à sens unique. Portés par un Cole Palmer des grands soirs, les Blues ont remporté leur deuxième trophée de l’année, après leur sacre en Ligue Europa Conférence.  

Après la Ligue des champions, la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions, les hommes de Luis Enrique étaient en mesure de décrocher leur cinquième titre de la saison, sur la pelouse new-yorkaise du MetLife Stadium. Largement favoris suite à leurs succès retentissant contre le Real Madrid, les Parisiens se sont fait surprendre par des Blues affamés, et extrêmement disciplinés sur le plan tactique.

« Cold » Palmer climatise Paris !

Les Blues ont réalisé une entame quasi-parfaite contre les Parisiens. Après huit minutes de domination anglaise, Cole Palmer est passé tout près d’ouvrir le score sur une frappe enveloppée. De l’autre côté, il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir le PSG signer sa première occasion de but. Sur un bon centre de RuizDoué a préféré servir Hakimi plutôt que de tirer, mais le ballon a été repris in-extremis par la défense londonienne. Trois minutes plus tard, l’ex-Rennais s’est de nouveau illustré sur une frappe pied gauche, bien stoppée par Sanchez.

Alors que la dynamique était plutôt française, Cole Palmer va débloquer le compteur en faveur de Chelsea, en bénéficiant du bon travail de Malo Gusto. L’Anglais avait manqué sa première frappe de la partie, mais il a parfaitement ajusté la seconde. Un ballon ras du poteau, hors de portée de Donnarumma (1-0, 22’).

L’insatiable Palmer va même s’offrir un doublé, à la demi-heure de jeu. Le meneur londonien a parfaitement éliminé Beraldo sur une feinte de passe, avant d’ajuster une nouvelle fois le portier italien (2-0). Derrière, le double-buteur du soir va se transformer en passeur décisif pour João Pedro (3-0, 43’). Le Brésilien s’est montré intraitable devant Donnarumma, avec un petit ballon piqué. La tentative de la tête de Neves dans le temps additionnel ne bougera pas le score. Jamais les champions d’Europe n’avaient été autant bousculés, cette saison.

Robert Sánchez écœure le PSG !

Les champions d’Europe sont revenus sur la pelouse avec la ferme intention de revenir au score. Malheureusement pour les Parisiens, le portier londonien était présent pour annihiler leurs espoirs. Il a d’abord brillé devant Ousmane Dembélé (52’), avant de se distinguer sur une lourde tentative de Vitinha (59’).

Après l’heure de jeu, Enzo Maresca a pu compter sur son banc pour prolonger le danger. Tout juste entré en jeu, Liam Delap aurait pu inscrire le but du chaos, sans l’intervention décisive de Donnarumma (68’). L’Anglais va buter de nouveau sur l’Italien, à dix minutes du terme. Pour clôturer de la meilleure des façons la soirée parisienne, João Neves va concéder un carton rouge pour avoir tiré les cheveux de Cucurella. Preuve de toute la frustration parisienne qui a été accumulée au long de la partie et qui a éclaté après le coup de sifflet final.

 

Le tableau d’affichage aurait pu bouger, au vu des nombreuses occasions de part et d’autre en seconde période. Mais, les Blues s’imposent finalement sur ce score net et sans bavure de 3-0. Chelsea est officiellement le nouveau champion du monde, et succède à Manchester City. Paris espérait finir sa saison en beauté, mais cette année 2025 restera quoi qu’il arrive à jamais gravée dans l’histoire du PSG.

Vérifier aussi

32a4f1481438de82886677cda6014ae2eced99c9d547ad8ce41e92f7c54946b5 859 482

Gana Guèye expulsé après avoir giflé un coéquipier

La rencontre entre Everton et Manchester United, lundi soir en Premier League, était vieille d’à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *