Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
bebe

Guédiawaye : une ménagère étrangle à mort son bébé

Le quartier Kawsara Fall, dans la commune de Wakhinane-Nimzatt, est encore sous le choc après un crime sordide qui défraie la chronique. Mame Diarra G., 19 ans, originaire de Touba et ménagère de profession, a été déférée hier au parquet du tribunal de Pikine-Guédiawaye pour infanticide.

Employée comme technicienne de surface, la mère de Mame Diarra n’était présente au domicile que les week-ends. Profitant de cette absence régulière, la jeune femme parvient à cacher sa grossesse, issue d’une relation amoureuse. Pour brouiller les pistes, elle troque ses habits modernes contre de larges grand-boubous et se coupe peu à peu de ses amies, voisins et même de sa famille.

Début août, seule dans sa chambre et saisie de contractions, Mame Diarra accouche dans la douleur. Après avoir nettoyé son bébé et sectionné le cordon ombilical, elle l’étouffe dans son lit. Un geste fatal confirmé plus tard par l’autopsie, qui a établi une strangulation mécanique.

Les voisins, déjà alertés par ses changements physiques et son isolement, commencent à émettre des doutes. Une voisine, témoin de la scène après l’accouchement, met en branle la rumeur qui finit par alerter la police de Wakhinane-Nimzatt. Les agents dépêchés découvrent le nourrisson sans vie. Le corps est aussitôt transféré à l’hôpital Dalal Jamm pour expertise médicale.


Face aux enquêteurs, Mame Diarra nie d’abord, tandis que sa mère crie son innocence et assure n’avoir jamais soupçonné la grossesse de sa fille. Mais acculée par les preuves, la jeune femme finit par avouer avoir étouffé son bébé juste après l’accouchement. Affaiblie par une grossesse sans suivi médical, elle est d’abord laissée aux soins de sa mère, avant d’être finalement placée en garde à vue puis déférée au parquet.

Vérifier aussi

thumb 1260x800 69312992bb67b Q8WXqPAAvI

Trafic de migrants : Le maire de Jaxaay-Parcelles sous contrôle judiciaire

Le maire de Jaxaay-Parcelles n’est pas sorti de l’auberge, mais il peut pousser un ouf …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *