Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
umaro sissoco embalo

Guinée-Bissau : Embaló finalement arrêté

Suite à la publication des premiers résultats partiels de la présidentielle, une faction de l’armée s’est présentée au palais présidentiel pour arrêter le chef de l’État sortant, qui revendiquait sa victoire.

Selon le magazine  JA, c’est Umaro Sissoco Embaló lui-même qui l’a annoncé. Le président aurait été interpellé ce mercredi 26 novembre, vers midi, dans son bureau, au palais présidentiel.

Dimanche dernier, au terme de l’élection présidentielle, le président sortant affirmait avoir obtenu 65 % des suffrages, sur la base de son propre décompte.


Outre lui, plusieurs hauts responsables ont également été arrêtés : le chef d’état-major général des armées, le général Biague Na Ntan, le vice-chef d’état-major, le général Mamadou Touré, ainsi que le ministre de l’Intérieur, Botché Candé.

Vérifier aussi

Patrice Talon

Putsch au Bénin : Comment le Nigéria a sauvé Patrice Talon

La présidence nigériane a confirmé, dans la soirée du 7 décembre, avoir mené des frappes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *