Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
emeutes

Appui aux victimes politiques : 400 bénéficiaires introuvables

Le Ministère de la Famille et des Solidarités (MFS) a informé, lundi, de la poursuite de son assistance aux ex-détenus et autres victimes de la période pré-électorale allant jusqu’au 30 mai 2025.

Selon un communiqué du Ministère, « 1482 personnes sont concernées par ces opérations d’assistance », qui se poursuivent dans le sens de l’identification des ex-détenus et autres victimes ayant des dossiers complets.

Le MFS a cependant noté que lors du dépouillement des bases de données, une liste de 400 potentiels bénéficiaires a été identifiée avec des numéros de téléphone erronés ou injoignables.

S’agissant de la prise en charge médicale des cas déclarés, le Ministère assure qu’elle se poursuit conformément à « ses missions et aux dispositions de l’arrêté N°17450 du 31 juillet 2024 ».

Pour rappel, cet arrêté porte création et fixe les règles d’organisation et de fonctionnement du comité chargé de proposer une assistance aux ex-détenus et autres victimes de la période pré-électorale allant du 1er février 2021 au 25 février 2024.

Le communiqué précise que pour 123 victimes ayant des dossiers médicaux approuvés par le Comité, une enveloppe de 142 869 000 FCFA a été ajoutée. Cette somme est allouée par les Actions Sociales du Ministère de la Famille et des Solidarités, pour un montant de 32 916 880 FCFA.

Par ailleurs, concernant les personnes décédées, cinq (05) d’entre elles ont déjà été assistées, et les opérations d’assistance pour les autres familles restantes se poursuivent.


Le Ministère rappelle que tout cas de décès dûment constaté et dont le certificat de mort fait ressortir un lien direct avec les événements visés, fera l’objet d’un « traitement approprié conformément aux recommandations du Comité ».

Vérifier aussi

doro gueye

Très mauvaise nouvelle pour Doro Gaye

La Cour d’appel de Paris s’est penchée ce mercredi sur la demande d’extradition de Doro …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *