Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
telechargement 2 9

Assemblée Nationale: Moustapha Diop va se défendre lui-même devant la commission ad hoc

Le député Moustapha Diop fera face à la commission ad hoc installée par l’Assemblée nationale cet après-midi, pour examiner la demande de levée de son immunité parlementaire. Après la plénière se réunira jeudi prochain pour statuer sur cette demande.

Moustapha Diop fera face à la commission ad hoc installée par l’Assemblée nationale. Il sera entendu cet après-midi à 15 heures.

Le député-maire de Louga sera interrogé par les membres de la commission ad hoc chargée d’examiner la demande de levée de son immunité parlementaire, introduite par le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ousmane Diagne, dans le cadre du dossier Tabaski Ngom.

Les onze (11) députés membres de la commission ad hoc ont convoqué Moustapha Diop pour aujourd’hui suite à leur installation vendredi dernier conformément aux dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.  Face à la situation, le mis en cause a la possibilité de se présenter personnellement devant la commission ou de désigner un collègue pour le défendre mais selon des informations du journal L’Observateur, le député-maire de Louga a choisi la première option c’est à dire de se présenter en personne devant ses collègues de la commission ad hoc.


Contrairement à son collègue, le député-maire des Agnam, Farba Ngom, qui avait désigné l’avocate Me Aïssatou Tall Sall, présidente du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, pour le défendre.  Depuis ce lundi 17 mars 2025, les membres de la commission ont commencé à prendre connaissance des éléments de ce dossier, dans lequel le maire de Louga est cité dans une affaire d’escroquerie portant sur un montant de plus de 700 millions de FCFA.

Vérifier aussi

thumb 1260x800 69312992bb67b Q8WXqPAAvI

Trafic de migrants : Le maire de Jaxaay-Parcelles sous contrôle judiciaire

Le maire de Jaxaay-Parcelles n’est pas sorti de l’auberge, mais il peut pousser un ouf …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *