Ayant pour but de développer la créativité, la sensibilité et l’expression personnelle des individus, ainsi que de transmettre des messages et des émotions. Les arts plastiques sont une forme d’art visuel qui permet de représenter le monde et de le transformer, en jouant sur les formes, les couleurs, les textures et les matériaux. Une chose comprise par Papa Gora Seck alias « Geuz » , une senegalais vivant en France à Bordeaux. Visant a promouvoir la créativité des artistes Sénégalais, ce dernier compte organisé une journée d’exposition d’art plastique à bordeaux dans le mois d’Avril.
Vue comme un moyen d’expression, une sorte de langage pour véhiculer un message en utilisant et en mariant parfaitement des lignes, des formes ou des couleurs pour que le tout donne un objet unique avec une impression de beauté. L’art plastique est un don chez bon nombre de jeunes africains particulierement Sénégalais.
Pape Gora Seck alias « Geuz », un senegalais vivant a Bordeaux déclare que cet Art peut être pratiquée par tout le monde car permet d’obtenir une impression positive et une autre vision de ce qui nous entoure, la notion d’expression pour concrétiser à travers des formes ce qu’ils perçoivent, ce qui permettent aux gens de mieux comprendre le monde de la culture et développent leur esprit artistique en vue d’une carrière future.
A cet, ce dernier compte organiser une journée de vernissage et de texte exposition d’art plastique avec l’association « Ami du Sahel » qu’il dirige le Vendredi 05 avril 2024 sous thème » Le Sénégal de Demain » sous la présence de l’artiste cheikh Sow. Ce dernier animera un concert en performance de peinture .
Au terme , Papa Gora Seck alias « Geuz » confie que cette exposition sera dédie au peuple Sénégalais qui a toujours constamment démontré son respect pour l’impressionnante tradition démocratique.

Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo