C’est avec regret que la commune de Djilass annonce le décès de son maire El Hadji Ndour, affectueusement connu sous le nom de « Joe NDOUR ». Il a quitté ce monde, hier, au Bénin pour être précis, aux alentours de minuit.
Il se trouvait là-bas dans le cadre de ses responsabilités liées au projet WAAP à l’échelle sous-régionale. Le maire, âgé de 48 ans, est décédé d’une maladie suite à une brève hospitalisation.
La triste nouvelle arrive alors que le maire décédé était en train d’effectuer son deuxième mandat. El Hadji NDOUR, élu en 2014 et réélu en 2022, a laissé un héritage d’un maire actif et attentif aux besoins de ses citoyens, résolu à faire progresser sa collectivité, rapporte Seneweb.
Thierno Gana NDONG, son directeur de cabinet, a rendu hommage à la mémoire d’un employé dévoué qui a métamorphosé Djilass grâce à des réalisations tangibles dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique et même des télécommunications.
Le corps est prévu d’arriver à Dakar aujourd’hui, puis sera dirigé vers Djilass pour les derniers hommages et l’enterrement. Il est dépeint comme un dirigeant charismatique et un constructeur discret.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo