Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Manifestations de juin 2023: Le FRAPP parle de 26 morts par balles
Manifestations de juin 2023: Le FRAPP parle de 26 morts par balles

FRAPP : DÉTENUS POLITIQUES EN DANGER DE MORT

Le FRAPP vient d’être informé que le camarade Hannibal Djim détenu arbitrairement à la prison de Rebeuss depuis 06 mois, et en grève de la faim depuis 08 jours pour dénoncer sa détention arbitraire, vient de piquer une crise et se trouve présentement à l’infirmerie de la prison.

Le FRAPP exige la libération immédiate et sans conditions du camarade Hannibal Djim et de tous les détenus politiques dont le nombre dépasse aujourd’hui 700. Il y a une heure, le FRAPP apprenait que l’opposant et détenu politique Ousmane Sonko, qui observe une grève de la faim à la prison de Sébikotane, depuis son arrestation et sa détention arbitraires, est évacué aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar.

Publicités

Ils sont présentement des centaines de sénégalais dans les prisons, détenus arbitrairement pour avoir exprimé une position politique, qui sont en grève de la faim, et dont l’état de santé est de jour en jour plus inquiétant.

Face à cette situation, le FRAPP interpelle l’État du Sénégal, plus personnellement le ministre de la justice et le Président Macky Sall, et les tient responsables de toute conséquence non heureuse qui pourrait découler de leur éventuelle indifférence.

Le FRAPP en appelle aussi à toutes les forces vives, politiques, droits de l’hommistes, société civile, autorités coutumières et religieuses, Il est encore temps de dire stop à Macky Sall, à son ministre de la justice et à tout son gouvernement, avant l’irréparable ne continue de se produire.

 

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) du FRAPP

Dakar, le 06 août 2023

Vérifier aussi

Communiqué de presse : Augmentation choquante de l’exploitation et des abus sexuels des enfants en ligne dans toute l’Afrique.

De nouveaux rapports accablants émanant de deux des principaux groupes de défense des droits de …