Niaaw! Il fallait que ça arrive, un jour ou l’autre. Maintenant, comme ne dit pas la chanson : » Solène yewoo soubatel, pas obligé déglou Rfm matin ».
Et pourquoi donc ? Parce que ça commence à trop bien faire, avec des journalistes inamovibles qui tirent à boulets rouges sur tout ce qui s’apparente à la rupture ou s’éloigne du conformisme installé par Big Mack. ……
Seulement avant-hier matin, ils sont tombés sur un dur à cuire. A lui tout seul, Serigne Assane Kane, un responsable politique de… »khama touma lane les Guelewars » de Babacar Diop, est venu à bout de Mbaye Fall, et de son « sokhe », le Dr Alimou, le second qui n’ose jamais contredire son supérieur.…….
C’est que nàkk franchement ces deux-là commencent à nous pomper l’air. D’accord, ils sont libres de ne pas supporter Sonko et les petits » Diomaymoysonkos », libres de vouloir diviser tous ceux qui ne roulent pas pour le beauf de Mass le saint-louisien, mais ce n’est pas une raison pour vouloir faire partager cette aversion à tout le monde.
A preuve ? Serigne Assane Kane, leur hôte d’hier, le leur a fait clairement comprendre : ce n’est pas aux journalistes d’essayer d’influencer leurs invités, et ce n’est pas non plus en procédant de la sorte que la presse, même à charge, parviendra à sortir le Premier Ministre du cœur des sénégalais.
Il faut autre chose. Il faut beaucoup d’autres choses qu’aucune télé de la place ne possède encore. Alors, bine-bine, comme aurait dit Adja Coumba Gawlo.
Sébé