Go: Coura Macky...dans ses nouveaux habits
Go: Coura Macky...dans ses nouveaux habits

Go: Coura Macky…dans ses nouveaux habits

On ne peut pas briller partout, par tous les temps. Mais si on peut s’illustrer assez  pour devenir une curiosité, une célébrité,  autant le faire dès qu’on peut. Ainsi, de Coura Macky. Voilà une dame qu’on ne connaissait guère il y a seulement quelques années mais qui grâce à une langue bien pendue, est devenue quelqu’un  dans ce pays, uniquement en jouant sur des contextes, et sur la légèreté de certains de nos compatriotes.

Au début, il y avait Mame Diarra Fame, et ses  » italianeries ». Pour avoir un peu vécu dans  » la botte « , elle se croyait chaque fois obligée d’ajouter de l’italien à  son discours de tous les jours, et même à l’Assemblée nationale. Cela pouvait choquer, agacer, mais elle n’en avait cure. Son message passait et c’est tout ce qui comptait. Elle se f…du reste.

Mais comme sa trouvaille semblait  payer, à son tour, Coura Macky s’y es mise. Elle ne disposait certes  pas d’un minimum de  bagage intellectuel (c’est une coiffeuse de profession), mais elle pouvait bien leurrer son monde artificiel avec l’injure à la bouche ou de  feintes admirations politiques à l’endroit de  certains de nos leaders, pas trop regardants.  C’est ce qui a bâti sa renommée.

Aujourd’hui, grâce à l’accessoire et la non consistance de beaucoup de nos représentants,  cette lady d’une cinquantaine d’années qui a eu à vivre aux Usa, est devenue une curiosité propre à l’Hémicycle, même si elle se  montre toujours incapable de faire la différence entre un projet ou une proposition de loi.  « Est ce que ce monde est sérieux ? demande Francis Cabrel dans sa chanson.

 

Sébé

A propos de Mor Fall

Check Also

Au-delà des faits: Les Lions surmontent le ‘’traumatisme Mané’’ et font honneur à Bouba

Au-delà des faits: Les Lions surmontent le ‘’traumatisme Mané’’ et font honneur à Bouba

Après quelques atermoiements largement dus à l’absence de leur attaquant vedette Sadio Mané, les Lions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR