Bientôt, le 31 Décembre. Le seul jour de l’année où il est a peu prés sûr qu’a partir de 23 heures, je suis dehors, pour me préparer à l’enterrer.
C’était plus consistant il y a quelques années par ce que le joyeux Noel faisait aussi partie du programme de fin d’année. Mais devant les vicissitudes de la vie et surtout la conjoncture Diomayo- sonkiste, j’ai du renoncer certaines festivités dépensières comme la soirée du 24 pour rester à la maison avec la smala. Ce n’est point une question d âge comme le prétendent mes contempteurs qui savent très bien que je n’ai pourtant pas fêté mon centenaire.C’est une simple question de conjoncture qui demande d avoir un salaire comme celui d’un ministre de l’APR, pour faire face à la situation. Contentons nous donc ce que nous avons, et gare à un petit con enturbanné qui viendra jeter son grain de sel dans nos affaires, comme ce minable de Mokhtar Diokhané, sur la photo.
En salafiste nouvellement convaincu, ce petit zèbre avait un projet bien simple,importer le jihad ici à Djolof, pour lui permettre d’installer une wilaya, comme en Afghanistan ou d’autres boucheries humaines du genre.
Ce qui est difficile à comprendre. Car, si vraiment Diokhané en a marre de voir les siens déconner, pourquoi ne s achèterait t il pas du bon TNT pour se faire boum-boum avec une ceinture Gucci ( pour la marque ). Je suis sûr que des vierges du Paradis apprécieraient sa classe, si elles ont le Net, ou quelque chose à l’envers, au paradis.
Sébé
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo