Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
GO: Le fidèle Barro au barreau
GO: Le fidèle Barro au barreau

GO: Le fidèle Barro au barreau

Ça passe : quand on est journaliste talentueux, et qu’on fasse son métier sans tambours, ni trompettes. Surtout quand on respecte les règles de l’art, les gens, et qu’on en reste là, sans chercher à ouvrir des brèches dans les rangs des concurrentes, même si par ailleurs, on fait des piges dans les carnets de la société civile.

Ça casse : quand on s’essaie à la politique vive sans grande préparation, et qu’on tire sur l’opposition alors que c’est le pouvoir qui est en général la vraie cible visée par tous.  Quand il ne veut pas être suspect, même s’il est à la retraite, un journaliste doit ressembler à un soldat au repos.

Dès qu’il refuse de déposer les armes, il devient « monsieur tout le monde », avec tout ce que cela comporte de passion et de calculs et c’est justement cela qui explique certains résultats malheureux enregistrés aux élections.

Ce n’est donc plus une histoire de « Yen a Marre », plutôt de la « real politik.


Sébé 

Vérifier aussi

3604 1414136710

GO : Mau Kona s’interroge sur Dioufy

Il est temps qu’au niveau de la Fédération Sénégalaise de Football et du staff des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *