C’est que « nakk », on n’avait fini par ne plus rien y comprendre. Après avoir passé des mois à accompagner ceux qui tiraient sur la gendarmerie, durant toute la période du « kharé Macky », le journaliste Babacar Touré de Kéwoulo s’était réveillé un beau jour, pour changer de cap, pour nous informer qu’en définitive, le général Moussa Fall n’était pas ce méchant dont on parlait. Au contraire, c’est un homme bon, pieux.
La preuve? Il lui avait rendu visite un jour à la maison. Mais à la place du monstre froid, il n’avait vu qu’un homme musulman partagé entre prières et autres libations, bien loin des crimes qu’on lui prêtait.
Ce à quoi, l’influenceur Ousmane Tounkara depuis les Usa, a répondu ces derniers jours. Pour lui, a un moment bien donné, des journalistes avaient été recrutés pour lustrer l’image de marque du Général Fall, et que les preuves étaient là pour montrer qu’aucun d’entre eux ne croyait ce qu’il disait ou écrivait.
Peut-il prouver ce qu’il avance,? Pour Tounkara, rien de plus facile. Il se dit même prêt à partager les infos et les vidéos qui sont en sa possession.
Donc ? « Bine-bine » pour les réponses.Car, depuis la naissance de WhatsApp, un coup de fil vers les Usa, est devenu beaucoup moins cher qu’un paquet de cigarettes.
Sébé
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo