Avec Karim, je ne sais jamais par quel bout commencer. Je me trouve toujours devant un dilemme tant le gars parait sympa et « inno».
Est-il vrai que, dans la vie de tous les jours, c’est un pestiféré qui sans scrupules nous pique des centaines de millions de f. comme cela se sussure du côté du gouvernement, ou est- ce simplement parce que le fils Wade est un gars qui inspire la frousse à l’orée de 2029, et que le Pouvoir ( et une partie de l’opposition) qui veulent le museler à tout prix, cherche à l’envoyer en prison dès qu’il foulera le sol du Sénégal ?
Il doit y avoir des deux, à la fois, probablement. Très probablement même. Mais comme Karim est en exil au Qatar où certaines autorités lui auraient demandé (en perspective des prochaines élections), de leur faire bénéficier de son savoir-faire, moi je l’encourage à entamer une nouvelle carrière chez les « beurs » riches.
Il n’a qu’à pianoter un moment au Qatar, Wade Junior. Comme à l’heure actuelle il lui est difficile de rentrer à Djolof et de s’épanouir sur les rives du Point E, il pourrait très bien continuer à vivre à Doha avec ses deux enfants qui seraient déjà dans un lycée d’excellence franco arabe.
C’est beaucoup mieux qu’un lycée français ou francophone, quand on sait que Macron lui-même prospecte le Nigéria pour son avenir, sachant que le français, comme le latin ou le grec, on connaît leur avenir. Ils vont finir langues mortes.
Sébé
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo