Tour à tour, danseur, chanteur, comédien et ancien édile, l’homme aime également ’illustrer en public, parfois dans des situations rocambolesques.
La première fois, c’était du temps de Wade, quand il avait eu affaire à des délinquants politiques qui avaient presque fini de lui fracasser la tête à coup de marteaux( d’où le surnom de Talla Marteaux
Une deuxième fois ,quand il nous apprit que pour chaque Magal, il marchait de Thiès à Touba sans monture et sans coup férir, mais en oubliant de nous demander ce que ça peut nous f…
La 3ème fois quand Talla Sylla s’est frotté aux tailleurs de sa ville de Thiès. En effet, après
leur avoir demandé de lui confectionner près de cent-mille masques Covid-19, il s’était retrouvé dans l’impossibilité de leur payer la facture de 100 millions de nos francs promis. Tout juste s’il leur avait consenti une somme de 40 millions de francs les poussant ainsi à entamer une grève sans limites.
Enfin., last but not least, c’est quand samedi dernier, lors du dernier meeting de ce qui reste de l’opposition, il a voulu montrer aux GMI, qu’il lui reste encore des « biceps d’agneau, pour défendre son honneur.
La scène a été filmée en kaléidoscope, mais je refuse d’en dire plus Pourquoi ? Parce que maintenant Talla » mague leu , » et que ça ne vous regarde plus.
Sébé
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo