Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
hamidou djiba mfdc

La lourde charge retenue contre Hamidou Djiba, porte-parole du MDFC

La Section de recherches de la gendarmerie de Ziguinchor a procédé à l’arrestation de Hamidou Djiba, porte-parole du MFDC/Mangoukouro, mercredi 20 août dernier, aux abords du village de Bouloume, près de la frontière bissau-guinéenne.

Amidou Djiba est visé par de lourdes charges, notamment l’atteinte à la sûreté de l’État. Le procureur va probablement solliciter l’ouverture d’une information judiciaire pour son éventuelle inculpation.


Sur procès-verbal, le porte-parole du MFDC aurait reconnu sans ambages les faits. Amidou Djiba a déclaré être l’auteur des propos contenus dans les vidéos visionnées par les enquêteurs. Il milite pour l’indépendance de la Casamance. Il a aussi réaffirmé son appartenance au MFDC/Mangoukouro, dont il assume être le porte-parole,

Vérifier aussi

thumb 1260x800 69312992bb67b Q8WXqPAAvI

Trafic de migrants : Le maire de Jaxaay-Parcelles sous contrôle judiciaire

Le maire de Jaxaay-Parcelles n’est pas sorti de l’auberge, mais il peut pousser un ouf …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *