Le Collectif Niakhtou National a annoncé son intention de maintenir son rassemblement pacifique prévu pour le samedi 8 novembre 2025 au terrain Sacré-Cœur 3, malgré l’interdiction prononcée par le préfet du département de Dakar.
Cette décision a été prise après que l’autorité administrative a refusé de donner son accord pour la tenue de la manifestation à l’endroit initialement prévu.
Dans son communiqué, le collectif a souligné que son rassemblement est entièrement pacifique et conforme à la Constitution et aux lois de la République garantissant le droit de réunion et de manifestation publique. Les organisateurs ont également rappelé que le lieu choisi, le terrain Sacré-Cœur 3, est un espace ouvert qui a déjà accueilli plusieurs manifestations publiques sans heurts.
Le collectif Niakhtou national a également lancé un appel solennel à la résistance citoyenne pacifique et à la mobilisation de toutes les forces démocratiques, politiques, syndicales et citoyennes pour défendre les droits et la dignité du peuple sénégalais. Bougane Gueye et compagnie disent tout de même réaffirmer leur attachement à la paix, à la stabilité du pays et à la liberté du peuple sénégalais de se faire entendre sur les questions de vie chère, de justice sociale et de gouvernance.
En conséquence, ils appellent les autorités administratives à revenir à la raison et à faire preuve de neutralité républicaine pour accompagner ce rassemblement au lieu de le restreindre.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo