Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
mali

Le Premier ministre malien victime d’un AVC

Le Premier ministre du gouvernement malien de transition, Choguel Kokalla Maïga est actuellement hospitalisé dans une clinique de Bamako à la suite d’un Accident vasculaire cérébral (AVC), selon Jeune Afrique. D’après le journaliste Serge Daniel de RFI, Choguel Maiga « se porte mieux« . À ce stade, plus de peur que de mal », a-t-il écrit sur twitter. Pour l’heure, aucune source officielle n’a confirmé cette hospitalisation.

Cadre du M5-RFP, mouvement fer de lance de la contestation qui conduit au renversement du régime d’Ibrahim Boubacar Kéita en 2020, Choguel Maïga (64 ans) est aujourd’hui l’une des figures angulaires du régime de Bamako dont il est le chef du gouvernement. Ses discours virulents contre la France depuis certains temps lui ont valu sa casquette de personnalité controversée.


Depuis quelques temps, il est de plus en plus contesté au sein même du M5-RFP dont il ne serait plus membre du comité stratégique après une expulsion prononcée par une frange du mouvement. A la tête du gouvernement depuis juin 2021, cet ancien ministre d’IBK est une figure incontournable de la politique malienne depuis des décennies.

Vérifier aussi

7c4a4c25 1f77 4830 82ca 5b6610c9c7f8

Putsch à Bissau : Domingos Simões Pereira libéré

Après deux jours de détention dans un lieu tenu secret, le chef du PAIGC et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *