Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Ouakam Base aerienne 5

Les bases militaires françaises libérées réaffectées à l’armée sénégalaise

Le retrait des troupes françaises stationnées au Sénégal est désormais une réalité. Ce samedi 19 juillet 2025, la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a confirmé, dans son édition du journal de 20 heures, que les soldats français ont quitté leurs emprises, notamment la base de Ouakam, depuis jeudi dernier.

Ce départ symbolise un tournant historique dans les relations militaires entre la France et le Sénégal, mettant fin à une présence remontant aux premières années de l’indépendance.

Publicité


Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est rendu sur les lieux pour constater de visu la libération des installations. À l’issue de sa visite, il a annoncé que ces infrastructures stratégiques seront désormais réaffectées aux Forces armées sénégalaises, renforçant ainsi leur autonomie opérationnelle sur le territoire national.

Vérifier aussi

93171001 65161279

Le Pro-Sonko, qui avait menacé Diomaye, en prison

Mouhamadou Sidibé, commerçant de 36 ans domicilié à Colobane et militant du parti Pastef avait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *