Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Moïse Sarr
Moïse Sarr

Nouvelles Nominations dans le Gouvernement : Moïse Sarr devient le nouveau PCS de SETER

 L’ex-secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr, a confirmé mardi sa nomination à la présidence du conseil d’administration de la Société d’exploitation du Train express régional (SETER). En janvier dernier, le président de la République, Macky Sall, a obtenu des partenaires français de la SETER la présidence du conseil d’administration de ladite entreprise, selon M. Sarr. Sur cette base, il est nommé à ce poste en remplacement de Stéphane Volant.

Le président de la République Macky Sall a nommé l’ancien Secrétaire d’État aux sénégalais de l’Extérieur, Moïse SARR, comme administrateur et Président du Conseil d’Administration de la Société d’Exploitation du Train Express Régional communément appelée « SETER ».

Le nouveau président du conseil d’administration de la SETER a adressé ses ‘’vifs et sincères remerciements’’ au chef de l’État pour sa ‘’confiance renouvelée’’ à son égard. ‘’Heureux d’intégrer la famille ferroviaire, je ne ménagerai aucun effort, avec le soutien de toutes et de tous, pour donner une nouvelle impulsion à l’un des projets les plus structurants et innovants de la présidence [de] Macky Sall’’, a-t-il écrit sur  sa page Facebook.

L’État du Sénégal a pris une participation dans le capital de la SETER, l’entreprise chargée de l’exploitation du TER, le Train express régional.


Ce dernier relie Dakar à Diamniadio, près de 40 kilomètres, en quarante-cinq minutes. Ses nombreuses rotations quotidiennes permettent à des dizaines de milliers de personnes de se déplacer entre la capitale et la nouvelle ville. Pour rappel, la signature du nouveau contrat d’exploitation et de maintenance du TER, a permis l’entrée de l’État du Sénégal dans le capital de ladite Société…

Vérifier aussi

umaro sissoco embalo

Une Marocaine traine en justice Embalo pour escroquerie

Une femme de nationalité marocaine l’accuse de l’avoir escroquée et spoliée d’un montant estimé à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *