Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
dseeee

« On ne change pas une équipe qui gagne »

Inédite dans l’histoire politique du Sénégal, la coordination de la délégation des Sénégalais de l’extérieur (DSE)/ Côte d’Ivoire qui, depuis plus de 12 ans, gagne toutes les élections dans sa circonscription, a vécu une tentative de destitution.
A moins d’un an de la Présidentielle de 2024 qui englobe de multiples enjeux, Ndaw Fall, responsable chargé de la Diaspora de l’Alliance pour la république (APR), est venu à Abidjan au nom de son excellence le Président Macky Sall, non pas pour féliciter la DSE/Côte d’Ivoire, mais pour destituer la dite coordination.
Nous la DSE, connaissant son excellence le Président Macky Sall qui ne ménage aucun effort pour la consolidation de son parti et de la coalition BBY, ne peut envoyer une mission pour renvoyer un coordonnateur qui gagne.
A SEDHIOU, lors du conseil des ministres décentralisé, le Président Macky Sall a rappelé aux uns et aux autres l’impérieuse nécessité de se mettre ensemble pour l’intérêt du Sénégal et de notre coalition.
En politique, un sage disait:  « on ne restructure pas une formation politique à un an d’une joute électorale au risque de la voir imploser ».
Malheureusement, cette leçon n’a pas été apprise par Ndaw Fall. Nous la DSE/ Côte d’Ivoire exhortons le Président Macky Sall de bien vouloir rappeler à Ndaw Fall que la Côte d’Ivoire figure parmi les seuls pays qui ont évité à la coalition BBY  d’enregistrer une défaite dans la Diaspora, lors des Législatives de 2022.
Nous la DSE, nous renouvelons ainsi notre confiance à M. Dame Faye coordinateur de la DSE/Côte d’Ivoire et à son bureau.
La DSE Côte d’Ivoire

Vérifier aussi

telechargement 20

Go : Le calvaire des ouztaz

Quand c’est évident On a beau dire que tel « ouztaz » est un crack, ou tel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *