Le maire de Dakar, a réagi vivement à la situation politique actuelle du pays, dénonçant les attaques contre Ousmane Sonko. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a exprimé son indignation face à l’impunité dont bénéficieraient certains individus qui insultent le leader du Pastef.
Abass Fall a notamment mentionné le cas d’Ardo Gningue, qui aurait été invité à la table de la Haute envoyée spéciale du Président de la République en l’occurrence Mimi Touré sans être inquiété, malgré ses propos jugés insultants envers Ousmane Sonko. Il a dénoncé cette situation, estimant qu’elle constitue une preuve de l’existence d’une certaine complicité entre les autorités et les détracteurs de Sonko.
Le maire de Dakar a également critiqué les insultes proférées par certaines personnes, notamment des journalistes et animatrices, qui utiliseraient, selon lui, leur plateforme pour attaquer Sonko.
Face à cette situation, Il a lancé un appel pressant au Président Diomaye Faye pour qu’il mette fin à ces agissements, considérant que ces attaques constituent un danger pour le pays et pour les patriotes qui ont soutenu Sonko.
Abass Fall a conclu son message en exprimant son attachement aux idéaux du Pastef et en réaffirmant son soutien à Ousmane Sonko. Il a lancé un cri d’alarme, estimant que le Sénégal ne mérite pas de voir ses valeurs bafouées par des attaques personnelles et des insultes.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo