Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
RDC : Matata Ponyo placé sous mandat d'arrêt provisoire
RDC : Matata Ponyo placé sous mandat d'arrêt provisoire

RDC : Matata Ponyo placé sous mandat d’arrêt provisoire

Matata Ponyo file du mauvais coton. Poursuivi pour détournement de fonds publics présumé, l’ex-premier ministre congolais sous Joseph Kabila de 2012 à 2015 a été placé sous mandat d’arrêt provisoire mardi. Alors que son immunité a été levée le 5 juillet.

Le sénateur est mis en cause dans le dossier de l’indemnisation des victimes de la  »zaïrianisation ». Alors qu’il occupait le poste de ministre des finances en 2011 il avait initié un texte visant la réparation du préjudice subi par 300 étrangers expropriés par le régi me de Mobutu dans les années 1973 et 1974. Il devra justifier la gestion de plus de 100 millions de dollars.


Installé à la tête du gouvernement, il aurait ordonné le décaissement de 110 millions de dollars seront décaissés dans cette perspective. La justice congolaise doute cependant de l’existence des personnes indemnisées.

Vérifier aussi

MjAyNjAzMzZiMTE0YTk5Yzk5ZjlmYzk3NzNhYzAzNTdjZjY3ZGM

Un Sénégalais tue 2 personnes dans un bar au Texas : Le mobile du crime liée à la guerre entre l’Iran, les USA et l’Israel

L’auteur présumé des tirs qui ont fait deux morts et 14 blessés dimanche à Austin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *