Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
37e81815 056f 4cef bb11 b397221f64fa

Situation économique, bilan du nouveau régime, opposition : Le diagnostic de Momar Diop Magui Pastef

Dans une interview accordée au journal L’INDENPENDANT, Momar Diop de Magui Pastef aborde l’actualité politique nationale, la gestion du pouvoir et les perspectives pour 2029. très en verve, le comptable fidèle au premier ministre Ousmane Sonko a sévèrement chargé l’opposition sénégalaise et les détracteurs de son leader.

Momar Diop Comptable de formation ayant travaillé à la banque commerciale du Sénégal EX BCS vante d’emblée le bilan du duo Ousmane Sonko – Diomaye. Il chante les réalisations du nouveau régime :

« Après un an et demi de gestion nous avons constaté comme tous les sénégalais des ruptures profondes. le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a posé des actes forts en matière de transparence et de réformes politiques et institutionnelles. aujourd’hui il y’a une volonté affirmée de rationalisation budgétaire et un recentrage de l’action publique sur les priorités nationales. on peut citer la suppression du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), le Renforcement de la légitimité parlementaire et clarification des rapports exécutif-législatif, le dialogue républicain réaffirmé entre l’Exécutif et le Législatif, le contrôle renforcé de l’action publique, la stabilité et l’engagement du gouvernement, la transparence dans la gestion deniers publics, la reddition des comptes, la subvention du panier de la ménagère.. Autant d’actes qui s’inscrivent dans le JUB JUBAL JUNBATI parce que ces trois citations sont des emblèmes incontournables pour un pays qui veut émerger. »

Il s’en prend à l’opposition : « Les sorties du PM dérangent certes les manipulateurs, de soi-disants chroniqueurs et une opposition en perte de vitesse, ils sont des personnes de mauvaise foi qui n’ont aucune idée que de critiquer avec des arguments non fondés et sans raison. Ousmane Sonko les empêche de dormir mais rien ne peut entraver sa réussite avec le président Diomaye Faye. »

630c5144 dfa0 4837 9cfc f53d26cd1308

« Au Sénégal on a une opposition mal intentionnée qui devrait raser les murs et se taire. parmi eux certains ont gouverné ce pays pendant 12ans et ont lamentablement échoué. ils ont pillé ce pays.ils ont détourné nos derniers publics ils se sont enrichis sur le dos des sénégalais ils ont Spolié nos terres et bradé nos ressources.A voir les rapports des corps de contrôle on se rend compte du mal qu’ils ont causé à ce pays », a déploré le vice coordinateur de Magui Pastef à la commune de Yoff. Pour 2029 est ce que vous soutenez la candidature du PM Ousmane Sonko?

Son analyse sur la situation économique du pays ? « Nous sommes dans une période très difficile car une transition de pouvoir n’est jamais facile; Donc avec la dette extérieure du pays et les problèmes internes nous sommes confrontés à une situation déplorable dont patience et courage sont les seuls armes pour se relever. »


316bdafb cc99 4e46 ac94 c513ab26ce55
Il ajoute : « Le Gouvernement est sur la bonne voie Je demande à tous sénégalais de continuer à soutenir le projet et le Tandem Diomaye Sonko .Avec le plan de redressement de l’économie annoncé par le gouvernement bientôt les choses vont bouger. Pastef ne décevra pas les sénégalais nous mesurons grandement l’espoir des jeunes des femmes et de la majorité de la population. ceux qui prient pour l’échec de notre régime vont déchanter. »

Vérifier aussi

thumb 1260x800 69312992bb67b Q8WXqPAAvI

Trafic de migrants : Le maire de Jaxaay-Parcelles sous contrôle judiciaire

Le maire de Jaxaay-Parcelles n’est pas sorti de l’auberge, mais il peut pousser un ouf …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *