Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
FB IMG 1599732948325

Tchad : Les obsèques d’Idriss Déby prévues vendredi

Décédé hier 20 avril au front, un hommage national sera rendu, ce 23 avril, au défunt président Idriss Déby à la Place de la Nation à N’Djamena. La présidence de la République du Tchad, dans un communiqué reçu  par nos confrères d’APA, annonce que la cérémonie débutera à 9 heures.

Elle sera marquée par ” des honneurs militaires, un dépôt de gerbe de fleurs, une oraison funèbre lue par le vice-président du Conseil militaire de Transition et un dépôt des attributs du maréchalat sur la dépouille du président “.

Après, le corps sera remis à la famille éplorée. L’inhumation est prévue au cimetière d’Amdjarass (Est), dans la plus stricte intimité familiale. Le service Protocole de la présidence de la République tchadienne a néanmoins annoncé la participation de chefs d’Etat étrangers.


A l’heure actuelle, le Conseil militaire de la Transition (CMT) a installé Mahamat Idriss Déby, fils du défunt président, à la tête du Tchad, dont le gouvernement et l’Assemblée nationale ont été dissous

Vérifier aussi

1762772904023

France : Le parquet général favorable à une libération sous contrôle judiciaire de Nicolas Sarkozy

Placé en détention depuis plus d’une vingtaine de jours, Nicolas Sarkozy pourrait recouvrer la liberté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *