Le leader du Pastef a pris la parole, ce vendredi, en prélude au Tera-meeting qu’il organise demain au parking du stade Léopold Sedar Senghor.
Dans un discours diffusé en live sur ses réseaux sociaux, Ousmane Sonko a appelé ses militants et sympathisants qui quittent les régions à faire preuve de responsabilité et de prudence. Il a invité, dans ce cadre, les chauffeurs à rouler doucement pour éviter un quelconque accident qui pourrait, selon lui, gâcher l’événement. Le chef du gouvernement a exprimé, en marge de cette déclaration, son vœu de ne voir aucun incident, ni un accident. Il a aussi demandé aux militants et sympathisants transportés de rappeller constamment aux chauffeurs le code de la route s’ils constatent des manquements.
Poursuivant dans ce registre, le Premier ministre a lancé un appel pressant à tous les participants à ce grand rendez-vous à se concentrer sur l’essentiel qui est, d’après lui, le message très important qu’il va délivrer le jour du meeting. Ousmane Sonko indique que sa déclaration est d’une grande importance et nécessitera que tout le monde fasse preuve de calme et de sérénité. Il s’agira, selon lui, d’une fixation d’un nouveau cap et de nouvelles orientations. Bien que le meeting soit éminemment politique, le chef du gouvernement souhaite moin de folklore et beaucoup plus d’attention.
Enfin, le leader du Pastef a exhorté ses militants et sympathisants basés à Dakar à nettoyer le lieu du meeting le lendemain de l’événement. C’est une preuve de citoyenneté et de grandeur, d’après lui. Il a terminé son message en souhaitant un bon déroulement de l’événement et une bonne route à toutes celles et ceux qui viendront assister à ce grand rendez-vous des patriotes.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo