Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Le confinement paralyse le secteur touristique
Le confinement paralyse le secteur touristique

Tunisie: Le confinement paralyse le tourisme

Au nord de Tunis, les rues de Sidi Bou Saïd sont désertes. D’ordinaire remplies de touristes, le confinement annoncé dans le Grand Tunis est un coup dur pour les commerçants.

Le rebond épidémique paralyse l’activité touristique, qui emploie plus de 10 % de la population active.

« Nous sommes déjà le 10 juillet et il n’y a aucun client au café, c’est la première fois que ça arrive », se désole Walid Ayari, propriétaire du célèbre Café Sidi Chabaane. « Quand vous arrivez à Sidi Bou Saïd et que vous voyez la ville, vous avez du mal à le croire. Il y a quasiment personne ».

Face à la saturation des hôpitaux et au nombre de cas grandissants, un couvre-feu national de 20 h à 5 h du matin est en vigueur depuis le 30 juin, en plus d’un durcissement des protocoles sanitaires.

Ramzi Guizani, également commerçant sur la colline de Sidi Bou Saïd, ne comprend pas cette mesure. « En plein mois de juillet, un confinement est imposé. Surtout un samedi, quand les gens veulent sortir et que les commerçants attendent les clients pour gagner leur vie. Pourquoi ? C’est samedi, des familles entières attendent d’être nourries. La crise a vraiment pris de l’ampleur. »


Avec près de 15 000 décès liés au Covid-19, la Tunisie possède le plus sombre bilan des pays du Maghreb. Au total, moins de 5 % de la population est entièrement vaccinée, le pays dépendant des livraisons.

Vérifier aussi

1762772904023

France : Le parquet général favorable à une libération sous contrôle judiciaire de Nicolas Sarkozy

Placé en détention depuis plus d’une vingtaine de jours, Nicolas Sarkozy pourrait recouvrer la liberté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *