Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
InCollage 20250520 082138968 scaled 1

Agression : Le ministère des Sports condamne Zarco « en fuite »

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture (MJSC) a condamné avec fermeté les actes de violence commis par le lutteur Aldiouma Diallo alias « Zarco », lors de son combat de MMA contre le Nigérian Kabiru Adériran, le 17 mai 2025 en Côte d’Ivoire. Licencié auprès du Comité national de gestion de la lutte (CNG), Zarco a adopté un comportement jugé inacceptable, largement relayé sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué, le ministère déplore une atteinte grave à l’image du sport sénégalais et aux valeurs de discipline et de respect chères au pays. Ces incidents surviennent peu après la réussite de la 25e édition du Drapeau du Chef de l’État à Ziguinchor, événement célébrant l’unité et la citoyenneté dans le sport national.

Le MJSC rappelle que les sportifs, surtout à l’international, sont des ambassadeurs du Sénégal. Ils ont donc le devoir de faire preuve d’exemplarité. Des mesures disciplinaires seront étudiées en concertation avec les instances compétentes pour éviter que de tels faits ne se reproduisent.

Zarco « en fuite »

Convoqué ce lundi à 15h par téléphone par la Division des investigations criminelles (DIC), le lutteur Aldiouma Diallo, alias “Zarko”, ne s’est pas présenté comme prévu dans les locaux de cette unité spécialisée de la police nationale.


L’athlète de l’écurie Grand-Yoff aurait volontairement rendu son téléphone injoignable, empêchant ainsi tout contact avec les enquêteurs. Constatant son absence, les agents de la DIC se sont rendus à son domicile dans l’espoir de lui remettre en main propre une convocation officielle. Mais sur place, Zarco était introuvable et son téléphone restait toujours éteint.

Vérifier aussi

thumb 1260x800 6924fe5be90e8 4tgK5o5FtU

Gana gifle son coéquipier, son coach apprécie

Gana Gueye a été exclu ce lundi soir à la suite d’une altercation avec l’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *