C’est le troisième pied de la marmite. Longtemps réticent, la coalition ‘’Jamm Ak Jariñ’’ dirigée par l’ancien Premier ministre Amadou Ba a décidé de retirer sa liste de candidature dans le département de Dakar.
Cette information, confirmée par la mandataire de la coalition Jam Ak Jariñ, Zahra Iyane Thiam, renforce ainsi les chances de l’opposition dans la bataille pour la prise de la capitale sénégalaise le 17 novembre prochain.
L’ancien maire des Parcelles assainies, Moussa Sy, investi tête de liste de la coalition ‘’Jam Ak Jariñ’’ dans le département de Dakar, va donc battre campagne pour le compte de Babacar Mbengue, le poulain de Khalifa Sall, investi tête de liste de la coalition ‘’Samm Sa Kaddu’’ dans le même département. « Effectivement, confirme Zahra Iyane Thiam Diop, pour ces élections législatives du 17 novembre 2024, la coalition ‘Jam Ak Jariñ’ de Amadou Ba a décidé de retirer sa liste départementale de Dakar pour soutenir la liste de l’inter coalition Samm Sa Kaddu, avec PUR et Khalifa Sall et de Takku Wallu Sénégal, dirigée par l’ancien président Macky Sall ».
L’idée de cette inter-coalition au niveau départemental jadis rejetée par Amadou Ba a donc finalement été concrétisée. Désormais, c’est l’ «union sacrée » entre… Macky Sall, Amadou Ba, Karim Wade, Khalifa Sall, et leurs alliés respectifs.
S.D
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo