Comme si les appels retentissants à la paix et au calme de la part de bonnes volontés et émanant du Chef de l’Etat sont tombés dans l’oreille d’un sourd. A preuve, le cortège d’Ousmane Sonko a été attaqué vers Koungheul alors que ce dernier se déplaçait vers Kaolack dans le cadre de la campagne électorale.
Au quatrième jour de campagne, la violence s’est encore invitée dans ces joutes. Le convoi d’Ousmane Sonko « attaqué » par des jeunes. D’aucuns auraient identifié des militants Takku-Wallu et d’Amadou Ba. Selon des sources des blessés ont été notés du côté des assaillants.
Au même moment, Amadou Ba la tête de liste de la coalition « Jam ak Ngarin » est annoncé à Koungheul pour y tenir un meeting. Des images qui montrent des dégâts matériels avec un véhicule floqué aux images de « Fanta Sall Mme Seck coalition Takku-Wallu Sénégal. »
Un pare-brise saccagé, un matériel de sono complètement gâté, des baffles par terre et des jeunes qui sonnaient la riposte. Le véhicule restait immobile avec des pneus troués. Malgré tout, au moment où nous mettions cette information sous presse, aucun communiqué n’avait été encore publié. Cependant, cet incident pourrait alimenter les tensions déjà présentes autour de la campagne électorale.
Rappelons qu’au début de la campagne, les nerfs étaient bien surchauffés. Suffisant pour que la société civile, les imams et oulémas, les différentes Ong haussent le ton afin que cette campagne se passe sans incident et dans la paix.
MOMAR CISSE
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo