Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
policeeeee

Ce qu’on sait de la soirée Tik-Tok qui a viré au drame

Pour célébrer le Nouvel An, un groupe de huit jeunes âgés de 16 à 23 ans, pour la plupart élèves et mécaniciens, a loué un appartement meublé à la Sicap Liberté 5 pour la somme de 130 000 FCFA la journée. Ce qui devait être une fête privée a rapidement tourné au drame après la consommation de produits stupéfiants.

Selon L’Observateur, qui relaie l’information dans son édition de ce mardi 6 janvier, les jeunes ont consommé du chanvre indien ainsi qu’une pilule d’ecstasy rose surnommée « Tik-Tok ». La victime, Baye Cheikh, domicilié à la rue 6 de la Médina, aurait fumé plusieurs joints avant d’ingérer une demi-pilule. Quelques minutes plus tard, il s’est plaint de violents maux de tête, avant de présenter des signes de détresse respiratoire.

«Il a avalé une moitié et offert l’autre à ses amis qui vont dissoudre la drogue dure dans une tasse, avant de se servir à tour de rôle. Dix minutes plus tard, Baye Cheikh commence à se plaindre de maux de tête soutenus. Puis, d’un geste brusque, il se lève et se met à mâcher sa langue», détaillent les sources du quotidien du Groupe futurs médias.

Malgré l’assistance de ses camarades puis l’intervention des sapeurs-pompiers de Dieuppeul, il n’a pas pu être réanimé. La police, arrivée sur les lieux, a découvert des résidus de drogue et du matériel de consommation. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes exactes du décès.


Les amis de la victime ont été placés en garde à vue pour détention et usage collectif de substances psychotropes ainsi que non-assistance à personne en danger. Le propriétaire de l’appartement, identifié sous le nom de Ch. D, est activement recherché par les enquêteurs, souligne la même source.

Vérifier aussi

077deb09 1935 4487 affc b9876f261698

Comment Bineta Mécanicien et Cie ont été arrêtés

Un appartement loué 40 000 FCFA par jour, une commande de drogue qui tourne mal, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *