Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
cheikh yerim seck seydina oumar toure

Cheikh Yérim Seck condamné à 6 mois de prison

Six mois de prison avec sursis. C’est la sentence prononcée par le tribunal à l’encontre du journaliste et de Xavier Pryen, responsable des Éditions l’Harmattan.

Le tribunal a reçu la constitution de partie civile de Seydina Oumar Touré et lui a alloué la somme de 5.000.000 FCFA à titre de dommages et intérêts pour toutes causes de préjudice confondues.

« Je voudrais, par ce message, en informer l’opinion nationale et internationale et les garantir de ma volonté de poursuivre cette instance jusqu’à ce qu’elle recouvre l’autorité de la chose jugée et soit exécutée afin que cela serve de leçon à tous ceux et à toutes celles qui ternissent à longueur de journée, l’image d’honnêtes citoyens« , a réagi Seydi Oumar Touré sur son compte X se réjouissant de la décision du tribunal.


Seydina Touré (ex capitaine) de la gendarmerie poursuivait Cheikh Yérim Seck et les éditions Harmattan pour les faits de diffamation. Dans un livre, le journaliste a, en effet, fait des accusations contre Seydina Oumar Touré dans l’affaire Sweet Beauty.

Vérifier aussi

55005670 2fe2 40b1 a484 50d609556554

3e congrès de la société sénégalaise d’endocrinologie, diabétique et nutrition : L’obésité et l’intelligence artificielle au cœur des travaux

Le 3e Congrès de la Société Sénégalaise d’endocrinologie, diabétologie et nutrition (SOSEDIAN) a démarré, jeudi …