Les habitants du village de Foudiabally de la commune de Gassane (département de Linguere) sont dans l’emoi et la consternation.En cause le décès de leur voisin Moctar Dème dans la brigade de gendarmerie du Ranch de Dolly.
Selon nos sources, à l ‘origine. une affaire de vol.de bétail qui aurait expliqué son arrestation suite à une plainte déposée par les propriétaires du bétail.
Arrêté le dimanche 06 juillet, Moctar est décédé hier mardi .Une source digne de foi fait état de suicide car Moctar Dème a été retrouvé mort pendu avec son foulard au cou.
Par la suite , un des membres de sa famille Aly Dème joint par téléphone renseigne qu’après le forfait de son frère c’est le commandant de la brigade de gendarmerie du Ranch de Dolly qui l’a informé et il est aussitôt venu constater les dégâts.
Ainsi le corps sans vie de Moctar Dème est évacué à la morgue de l’hôpital Maguette Lo de Linguere où une autopsie est demandée par les membres de sa famille.
En attendant que les circonstances du décès de Moctar Dème soient élucidées, les membres de sa famille exige que la lumière soit faite sur ce cas de mort d’homme afin que les responsabilités soient situées d’après Aly Dème.
Moctar Dème laisse derrière lui deux veuves et trois bouts de bois de Dieu.
Samba Khary Ndiaye ( Linguere)
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo